Email catcher

moussu

definition

Definition of moussu ​​​ , moussue ​​​ adjectif

Couvert de mousse (➙ mousse (I)). Pierres moussues.

examples

Sentences with the word moussu

Un étroit sentier, visible à peine, serpente là, au milieu des blocs moussus et des verdures.Paul Arène (1843-1896)
Nez, dominant une plage de sable doux et de rochers moussus.Nord', 2022, Françoise Kuczaj (Cairn.info)
S'il fait bon y musarder sous le soleil, ses vieilles pierres moussues en ont vu passer des vertes et des pas mûres.Ouest-France, Pierre WADOUX, 17/02/2015
Dans le parc tout proche, un homme est assis sur un banc, sur fond moussu de troncs centenaires, dans le rayon d'un dernier soleil.Vacarme, 2005, Béatrice Ratebœuf (Cairn.info)
Au loin, la mer dormait, et son immense respiration venait mourir au pied des roches moussues que frangeaient de légers flocons d'écume.Narcisse-Henri-Édouard Faucher de Saint-Maurice (1844-1897)
Diffusées par une radio moussue, des nouvelles confuses de ma destinée, elle-même plus confuse encore.TUMULTES, 2002, Zohra Mansouri (Cairn.info)
Les fougères délicates habillent leur dure pierre moussue.Ouest-France, Anne KIESEL, 15/09/2012
A peine y apercevait-on, çà et là, quelque pierre moussue, à moitié cachée par le lierre et les ronces.Émile Gaboriau (1832-1873)
Avec sa canne, il traçait des hiéroglyphes sur le sol moussu.Daniel Lesueur (1854-1921)
Vous vous êtes endormi, sur une de ces terrasses secrètes et moussues où ne passent que les fées et les sorcières.Vertigo, 2003, Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu (Cairn.info)
Les rondeurs du jardin du premier plan, fait d'arbustes taillés et de rochers moussus, résonnent avec les silhouettes des montagnes situées au loin.Spirale, 2015, Emmanuelle Colboc (Cairn.info)
Néanmoins, il ne peut pas rouler sur les passages moussus, qui offrent des zones de repos.Ouest-France, Loup LASSINAT-FOUBERT, 23/07/2023
Il suffit de suivre les gros panneaux annotés, de traverser un petit pont en rondins et d'emprunter un sentier moussu et pierreux.Ouest-France, Martin BERNARD, 11/08/2015
Et on bascule dans un nouveau monde, plus marécageux, moussu, habité d'oiseaux.Ouest-France, Anne KIESEL, 11/01/2013
Un site traversé par des murets de pierres et des talus moussus, ponctué de vues somptueuses sur la baie.Ouest-France, Emmanuelle METIVIER, 09/08/2021
Le mur de pierres moussues qui entoure la maison a résisté vaillamment, témoin silencieux du temps qui passe.Ouest-France, Laetitia GALDÉANO-JACQ, 06/05/2018
Les fibres moussues proviennent de nombreux noyaux spinaux et centraux.Revue de neuropsychologie, 2016, Sébastien Roux, Jean-Louis Bossu (Cairn.info)
Voulez-vous des pins fantastiques, hérissés de pointes et cramponnés à des blocs de rochers moussus ?Albert Robida (1848-1926)
Vous rappelez-vous le premier bouquet de roses moussues que je vous apportai dans sa large et humide collerette ?Armand Silvestre (1837-1901)
Ils étaient venus de loin, de leurs petites chaumières moussues, éparpillées dans la campagne sauvage, pour assister à cette grande fête de la ville.Pierre Loti (1850-1923)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of MOUSSU, UË adj.

Qui est couvert de mousse. Matthiole dit avoir vu une infinité de sapins dans les montagnes si moussus & si blancs, qu'il sembloit que la mousse y fust crüe au lieu de branches.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Funny phrases Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week