Email catcher

nécromant

definition

Definition of nécromant ​​​ nom masculin

Magicien qui évoque les morts. syn. nécromancien ​​​ , nécromancienne ​​​ nom.

synonyms

Synonyms of nécromancien, nécromancienne nom

examples

Sentences with the word nécromant

Elle rencontre dans la forêt un vieil ermite, nécromant de son métier.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Intervient le nécromant, qui s'avoue l'auteur des maléfices et ressuscite ses petits-enfants.Lumières, 2020, Anne Defrance (Cairn.info)
Il est, comme il convient, ensemble nécromant, astrologue et alchimiste.Marie d'Agoult (1805-1876)
Burckhardt est le nécromant qui évoque les spectres historiques et les maîtrise dans une contemplation mélancolique en construisant sa tour d'observation à l'écart du monde.Essaim - REVUE DE PSYCHANALYSE, 2008, Eduardo Mahieu (Cairn.info)
Ces nécromants, bannis aux confins de la terre, s'étaient entendus pour se transmettre la puissance.Gérard de Nerval (1808-1855)
Il faut se protéger aussi contre les maléfices des magiciens et des nécromants en rapports avec les esprits infernaux.Jean Hippolyte Mariéjol (1855-1934)
Jaloux de la gloire que j'allais acquérir, ce perfide nécromant aura changé les escadrons de chevaliers en troupeaux de moutons.Miguel de Cervantès Saavedra (1547-1616), traduction Charles Furne (1794-1859)
On le croyait un peu nécromant.Jules Lermina (1839-1915)
L'art des magiciens et nécromants se trouva sans vertu.Montesquieu (1689-1755)
Quelques jours plus tard, il ne les vit plus que sous les traits et le costume de nécromants alchimistes transmuant tout en or sur leur passage.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of NECROMANTIEN, ENNE adj.

Magicien qui communique avec le Diable, & qui l'invoque pour faire des choses extraordinaires, & sur tout par l'apparition des morts. Il y a bien plus de Charlatans qui abusent le peuple, que de vrays Necromantiens.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.