néréide
definition
examples
Sentences with the word néréide
Les premières, appelées aussi naïades ou néréides, sont des incarnations bénéfiques de l'eau.Revue de littérature comparée, 2003, Walter Zidaric (Cairn.info)
Je mêlerais à la fête les divinités agrestes, je convoquerais les dryades et les néréides.Victor Hugo (1802-1885)
La femme blonde et les néréides fourmillantes se fondent dans ce paysage resplendissant.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2002, Hisashi Mizuno (Cairn.info)
Rien de pareil ne s'est jamais offert à l'œil humain : c'est le monde tel que le voient les néréides, les sirènes, les ondines, les nixes et les poissons.Judith Gautier (1845-1917)
Certaines représentations la montrent même triomphante, accompagnée d'une cohorte de divinités marines, néréides chevauchant des dauphins et tritons soufflant dans des conques.Le Journal de l'École de Paris du management, 2016, Élisabeth Bourguinat (Cairn.info)
Un aspirant de marine pousse un cri de.... d'admiration à cet aspect, et s'élance du côté des néréides.Hector Berlioz (1803-1869)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.