Email catcher

nostalgie infinie

examples

Sentences with the word nostalgie infinie

Un grand mur blanc et une rangée de tilleuls lui inspirent une nostalgie infinie, une impression de cassure, le sentiment de l'existence d'un autre lui-même, dira-t-il.Revue française de psychanalyse, 2001, César et Sára Botella (Cairn.info)
Mais alors il est peut-être ainsi condamné à une nostalgie infinie de l'être, perdant la conscience de l'actuel.Archives de Philosophie, 2013, Avishag Zafrani (Cairn.info)
Si la libido reste attachée aux premiers objets d'amour, la séparation est douloureuse et ouvre sur une nostalgie infinie ou un effondrement dépressif.Dialogue, 2011, Florence Bécar (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

nostalgie nom féminin

infini adjectif et nom masculin

Funny phrases C'est reparti comme en quarante C'est reparti comme en quarante

L’expression c’est reparti comme en quarante a-t-elle vraiment un rapport avec l’année 1940 ? Le Robert vous raconte son histoire étonnante, liée aux...

Géraldine Moinard 05/09/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025