Email catcher

nostalgie infinie

exemples

Phrases avec le mot nostalgie infinie

Un grand mur blanc et une rangée de tilleuls lui inspirent une nostalgie infinie, une impression de cassure, le sentiment de l'existence d'un autre lui-même, dira-t-il.Revue française de psychanalyse, 2001, César et Sára Botella (Cairn.info)
Mais alors il est peut-être ainsi condamné à une nostalgie infinie de l'être, perdant la conscience de l'actuel.Archives de Philosophie, 2013, Avishag Zafrani (Cairn.info)
Si la libido reste attachée aux premiers objets d'amour, la séparation est douloureuse et ouvre sur une nostalgie infinie ou un effondrement dépressif.Dialogue, 2011, Florence Bécar (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

nostalgie nom féminin

infini adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Être sur la sellette Être sur la sellette

Que désigne la sellette dans cette expression ? Pour vous éclairer, Le Robert vous emmène dans les tribunaux d’avant la Révolution française avec...

04/10/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025