Email catcher

nourrir + idéal

examples

Sentences with the word nourrir + idéal

Ces rescapés du conflit européen nourrissent un idéal patriotique et indépendantiste.Vingtième siècle, 2019, Emmanuel Destenay (Cairn.info)
La nature de l'affrontement est présentée comme festive, mais nourrit l'idéal de lutte dans la construction de ces affiches.Déviance et Société, 2010, Rémi Allemand (Cairn.info)
Les travailleurs nourrissaient des idéaux en lesquels chacun pouvait se reconnaître de son côté, sans que tous le puissent conjointement.Actuel Marx, 2018, Florence Hulak (Cairn.info)
Le populisme partage et nourrit l'idéal démocratique, au travers de sa vision d'un pouvoir exclusif du dêmos.Revue française de science politique, 2018, Gilles Ivaldi (Cairn.info)
Aussi n'est-il pas surprenant qu'il nourrisse des idéaux élevés en matière d'innovation.Gestion, 2005, Gérard Ouimet (Cairn.info)
Il nourrit un idéal cornélien de maîtrise des passions et de liberté civique.Commentaire, 2004, Henri Hude (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

idéal adjectif et nom masculin

nourrir verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week