Email catcher

nourrir + idéal

examples

Sentences with the word nourrir + idéal

Ces rescapés du conflit européen nourrissent un idéal patriotique et indépendantiste.Vingtième siècle, 2019, Emmanuel Destenay (Cairn.info)
L'individu encadre ce rêve dans un récit imaginaire qui nourrit l'idéal au fur et à mesure que le scénario se développe.Lumen Vitae, 2008, Denis Gagnon (Cairn.info)
De fait, la formation à distance s'est historiquement nourrie des idéaux de l'émancipation et de la mutualisation, plus exactement de l'émancipation par la mutualisation.Distances et savoirs, 2011, Martine Vidal, Monique Grandbastien, Pierre Mœglin (Cairn.info)
Les travailleurs nourrissaient des idéaux en lesquels chacun pouvait se reconnaître de son côté, sans que tous le puissent conjointement.Actuel Marx, 2018, Florence Hulak (Cairn.info)
La nature de l'affrontement est présentée comme festive, mais nourrit l'idéal de lutte dans la construction de ces affiches.Déviance et Société, 2010, Rémi Allemand (Cairn.info)
Elle constitue le premier modèle de comportement, elle nourrit l'idéal de l'enfant et lui donne sa sécurité.Lumen Vitae, 2005, Geneviève de Taisne (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

idéal adjectif et nom masculin

nourrir verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Poll of the week