Email catcher

nourrir + nationalisme

examples

Sentences with the word nourrir + nationalisme

Elle risque alors bien davantage de nourrir les nationalismes les plus radicaux.Raisons politiques, 2010, Magali Bessone (Cairn.info)
On peut s'interroger, en effet, sur les raisons d'une si faible mobilisation autour d'un outil fabriquant de l'identité culturelle apte à nourrir le nationalisme sahraoui.L'ouest saharien, 2021, Ariane Vuagniaux (Cairn.info)
Dans cette lutte où la xénophobie nourrit le nationalisme le plus exacerbé, tous les médias sont utilisés : du pamphlet à la caricature, du théâtre à la chanson.Le Temps des Médias, 2005, Jean-Paul Bertaud (Cairn.info)
Ils doivent nourrir le nationalisme avec le support des théoriciens occidentaux postcoloniaux.Monde chinois, 2020, Henry Zhao (Cairn.info)
Il contribua avec ses collègues français et allemands à la disparition dans les manuels scolaires des stéréotypes qui avaient nourri le nationalisme.Les psychoses de l'arrière, de la Grande Guerre au XXIe siècle, 2015, Chantal Metzger (Cairn.info)
Elle va nourrir les nationalismes au lieu d'en tarir les sources.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

nationalisme nom masculin

nourrir verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025