Email catcher

nuit chaude

examples

Sentences with the word nuit chaude

La tête pleine de ces inquiétudes, il monta sur la terrasse, le front brûlant, demandant un souffle d'air à la nuit chaude.Émile Zola (1840-1902)
Ils restèrent longtemps dans la nuit chaude, sous les platanes, à écouter le fin cristal de la fontaine.Émile Zola (1840-1902)
En bas, sous les trois acacias, le bastringue commençait, un cornet à pistons et deux violons jouant très-fort, avec des rires de femme, un peu rauques dans la nuit chaude.Émile Zola (1840-1902)
Être seul, sur l'eau, et sous le ciel, par une nuit chaude, rien ne fait ainsi voyager l'esprit et vagabonder l'imagination.Guy de Maupassant (1850-1893)
Le second jour, c'est leila el hamia (nuit chaude), où l'on sacrifie une volaille pour préparer un repas chaud, accompagné de rreggag (feuilles de pâte fine) ou de cherchem.Études et documents berbères, 2022, Karim Ouaras (Cairn.info)
Dans cette nuit chaude, c'est en vain que j'essaie de m'assoupir.Hugues Rebell (1867-1905)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

nuit nom féminin

chaude nom féminin

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week