Email catcher

obérées

Forms

Examples

Sentences with the word obérées

L'étude des vies précaires devrait ainsi son caractère philosophique à ses virtualités critiques, obérées par le populisme et la démagogie.Le philosophoire, 2008, Frédéric Dupin (Cairn.info)
Dépense énorme, murmure-t-on, au moment où les finances sont obérées.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Après de longues discussions, obérées par un litige sur la répartition des compétences entre entités fédérées et autorité fédérale, le gouvernement fédéral opte pour une norme de 20,6 volts/mètre.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2013, Caroline Deblander, Nathalie Schiffino (Cairn.info)
Simplement, ces politiques sont obérées par le fait que les gouvernements sont tributaires de l'état présent de l'opinion publique et soumis à la tragédie des horizons.Revue d'économie politique, 2020, Hubert Kempf (Cairn.info)
À ces doutes sur la gestion courante s'ajoutaient ceux sur les capacités de financement, obérées par un endettement excessif de 19,66 milliards d'euros.Revue française d'administration publique, 2005, André G. delion, Michel Durupty (Cairn.info)
La ville a tout à gagner à les utiliser, dans un contexte où ses finances sont lourdement obérées par le poids de la guerre.Revue historique, 2010, Julien Briand (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week