Email catcher

obturer + trou

examples

Sentences with the word obturer + trou

La nourriture rate pour elle à obturer le trou de son corps comme l'indiquent ses tentatives désespérées de se nourrir elle-même.Champ Lacanien, 2012, Françoise Josselin (Cairn.info)
C'est une tentative du sujet d'obturer le trou inhérent à sa structure, constitutif de son statut de sujet et corrélatif de l'expérience de l'être dans le monde.Figures de la psychanalyse, 2011, Francisco Rengifo (Cairn.info)
Pour ce faire, il cherche à obturer le trou du savoir et ne vise pas la vérité comme l'artiste.Bulletin de psychologie, 2014, Yohan Trichet, Élisabeth Marion (Cairn.info)
Entendu comme témoin à la barre, il a reconnu, hier, ne pas avoir replacé les poutres pour obturer le trou le dimanche précédant l'intervention des menuisiers.Ouest-France, 24/09/2019
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

trou nom masculin

obturer verbe transitif

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week