Email catcher

occasionner + accident

examples

Sentences with the word occasionner + accident

Un mouvement instinctif de celui-ci pour éviter ou parer un coup peut occasionner un accident grave.Félix Hément (1827-1891)
Ce dernier met en avant un agent économique dont l'activité peut occasionner un accident et des dommages à un autre agent.Reflets et perspectives de la vie économique, 2020, Nicolas Piluso (Cairn.info)
Il est situé dans la culture de son symptôme comme celui qui ne veut rien voir de sa culpabilité (de fait, ce n'est pas lui qui avait occasionné l'accident).Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2010, Jean-Yves Levental (Cairn.info)
Il est incontestable que le spectre de fréquences est aujourd'hui très encombré et le deviendra de plus en plus, ce qui occasionne accidents et limitations d'emploi.Sécurité globale, 2008, Michel Asencio (Cairn.info)
Selon les résidants, ces passages quotidiens occasionnent des accidents autant que toutes sortes de nuisances (musique à fort volume sonore et nuages de poussière).Claire Bénit-Gbaffou, Seyi Fabiyi, Samuel Owuor
L'incident occasionna un accident de travail et une intervention médicale.Bulletin de psychologie, 2016, Julien Denans, Julien Léon (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

accident nom masculin

occasionner verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Poll of the week