Email catcher

offensive générale

examples

Sentences with the word offensive générale

En 1915, sur le front immobile des tranchées, l'officier faisait balayer une cour de ferme ou mener une offensive générale contre les orties et les boîtes de conserve vides.Sigila, 2011, André Bolzinger (Cairn.info)
Le général concevait cet espace conceptuel comme partie intégrante de la contre-offensive générale que l'état-major mettait soigneusement à l'examen.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2003, Christopher E. Gosha (Cairn.info)
Au moment de la contre-offensive générale, cette vision d'ensemble fut réactivée pour des raisons tactiques.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2003, Michel Bodin (Cairn.info)
L'état-major général insistait sur l'importance de la création d'un front sud-indochinois en vue de la préparation d'une contre-offensive générale.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2003, Christopher E. Gosha (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

offensive nom féminin

général adjectif et nom masculin / nom

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week