Email catcher

offensive générale

exemples

Phrases avec le mot offensive générale

En 1915, sur le front immobile des tranchées, l'officier faisait balayer une cour de ferme ou mener une offensive générale contre les orties et les boîtes de conserve vides.Sigila, 2011, André Bolzinger (Cairn.info)
Le général concevait cet espace conceptuel comme partie intégrante de la contre-offensive générale que l'état-major mettait soigneusement à l'examen.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2003, Christopher E. Gosha (Cairn.info)
Au moment de la contre-offensive générale, cette vision d'ensemble fut réactivée pour des raisons tactiques.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2003, Michel Bodin (Cairn.info)
L'état-major général insistait sur l'importance de la création d'un front sud-indochinois en vue de la préparation d'une contre-offensive générale.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2003, Christopher E. Gosha (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

offensive nom féminin

général adjectif et nom masculin / nom

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine