Email catcher

omit

Forms

examples

Sentences with the word omit

Pour mieux servir la cause de la maolâtrie, le journaliste omit purement et simplement cette confidence de son compte rendu (on n'ose plus dire traduction).Cités, 2008, Pierre-Emmanuel Dauzat (Cairn.info)
Malgré lui, il omit la réserve adoptée.Fernand Vandérem (1864-1939)
Elle omit toutefois de s'interroger sur les conditions qui permettraient effectivement une égale valorisation des trois filières.Les temps modernes, 2006, Jean-Michel Chapoulie (Cairn.info)
On omit de passer de bonne heure des marchés pour les transports, et de s'assurer ainsi des voitures et des mulets de la frontière.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
En guise de protestation, il omit ostensiblement d'apposer sa signature à un certain nombre de dahirs discriminatoires promulgués en son nom.Revue d'Histoire de la Shoah, 2016, Norman A. Stillman, Claire Drevon (Cairn.info)
Elles étaient nombreuses, il n'en omit pas une seule.Émile Gaboriau (1832-1873)
Mais elle omit d'indiquer explicitement les carnets de mise en scène.Études Germaniques, 2011, Marielle Silhouette (Cairn.info)
Il les omit ou ne les vit point, fasciné qu'il était par la toile de fond archétypique.Cahiers jungiens de psychanalyse, 2011, D.E. Kalsched (Cairn.info)
Surtout, on omit généralement de préciser que le classement en question était établi à partir de réponses fournies par des responsables français.Commentaire, 2003, Alain Duhamel (Cairn.info)
Lorsque le comte revint trinquer avec eux, comment se fit-il qu'il omit de choquer son verre contre celui que lui tendait – oh si dévotement !Georges Eekhoud (1854-1927)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week