Email catcher

onglet

definition

Definition of onglet ​​​ nom masculin

Petite bande de papier (permettant d'insérer une feuille dans un livre).
Entaille, échancrure (sur un instrument, une lame…).
Échancrure dans les feuilles d'un livre, d'un cahier pour signaler une section. Informatique Élément d'une fenêtre permettant d'accéder facilement à des documents, des fonctions…
Morceau de bœuf à griller (muscles du diaphragme).

examples

Sentences with the word onglet

Dans un souci de cohérence, des lots de deux ou trois séries seront dévoilés quotidiennement et s'additionneront au fil des jours, dans un onglet différent.Ouest-France, 25/11/2020
Pour en bénéficier, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site de la mairie, onglet police municipale.Ouest-France, Isabelle SIGOURA, 27/07/2017
Chaque fois qu'une photo correspond un tant soit peu à son souvenir, il met de côté le profil dans un nouvel onglet.Ouest-France, Mélissa BOUFIGI, 06/07/2020
Et puis l'onglet de l'application mobile qui permet au client de demander et redemander le même réparateur.Capital, 01/10/2021, « Passionnés de vélo : le secteur recrute »
Avec un onglet spécialement dédié aux promotions, ce sont plus de 2 200 produits que vous pourrez retrouver à des tarifs avantageux.Ouest-France, Pierre-Antonny DUGOR, 27/02/2021
On remarque sur ces pages d'accueil une série d'onglets introduisant des applications et des outils sociaux.Communication & langages, 2014, Nicolas Malais (Cairn.info)
Métiers de bouche, et plus généralement magasins alimentaires, ont leur onglet, à côté des mode et beauté, maison et déco, loisirs, coffrets cadeaux.Ouest-France, Brigitte SAVERAT-GUILLARD, 30/11/2020
L'abonnement, n'est pas nominatif, c'est le navigateur qui inscrit et enregistre dans ses fonctions et menus, des onglets permettant de noter ces inscriptions.Études et documents berbères, 2009, Jean-Michel Borde (Cairn.info)
Si un utilisateur souhaite se renseigner pour un trail, par exemple, l'accès aux différentes épreuves répertoriées est facilité par les onglets en haut du site.Ouest-France, Quentin VALOGNES, 30/08/2021
Les réservations peuvent se faire à l'avance via l'onglet billetterie sur le site festvalfisel.org.Ouest-France, 23/08/2021
Mais à côté des offres d'abonnement, un onglet attire son attention.Ouest-France, Juliette MARIE, 07/12/2020
Sur notre site, nous avons mis en place un onglet animations et stages afin de consulter le planning des vacances d'avril.Ouest-France, 15/04/2021
Nous suivrons le même principe, c'est-à-dire que nous éviterons les assemblages défectueux d'onglet, que tous ces assemblages seront d'équerre.Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
Le premier onglet permet la visualisation de l'article, les suivants servent à le composer.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, Daniel Jacquet (Cairn.info)
Il est alors important d'effectuer sa commande via ce lien et sans changer d'onglet.Ouest-France, Pierre-Antonny DUGOR, 25/04/2021
Lorsqu'une tâche est effectuée, faites-la glisser vers la droite : l'onglet passe en vert puis disparaît.Capital, 03/12/2012, « Clear, l’appli qui vous fera vraiment gagner du temps »
Rien de telle que de s'envoyer pour se réchauffer et oublier l'onglet qui est en train de vous gagner.Ouest-France, 16/02/2017
L'onglet références propose un lien vers l'office statistique de la très grande majorité des états.L'Information géographique, 2009 (Cairn.info)
On remarque que les discussions sur les onglets ne sont pas la seule forme de régulation possible.Entreprises et histoire, 2011, Emmanuel Ruzé (Cairn.info)
Ici, l'intervention de l'utilisateur du site est cruciale pour actionner les hyperliens, ouvrir les onglets et prendre connaissance des diverses informations.Ligeia, 2020, Nicolas Nercam (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of ONGLET subst. masc.

Poinçon d'Orfevre, de Graveur, qui sert à tailler & à graver. Il n'a qu'une pointe trenchante taillée en angle, & differe du burin, qui est en losange à son extremité.
 
ONGLET, terme de Relieur. C'est une bande de papier qu'on relie avec d'autres feuilles pour y coller une carte, ou une autre figure, afin qu'on la voye en ouvrant le livre de toute son estenduë.
 
Les Menuisiers ont aussi certaine espece d'assemblage qu'ils appellent à onglet.
 
ONGLETS, Terme d'Imprimerie. Ce sont des marques qu'on met au commencement d'une ligne, pour marquer les harangues ou les longues citations qui ne sont point du corps de l'ouvrage, On les fait en forme de deux virgules.
 
ONGLET, chez les Fleuristes, & les Medecins, signifie la partie blanche de la feuille de la rose, & de quelques autres fleurs qui tient au calice, qu'on retranche, quand on en prepare des medicaments.
 
A la boucherie on appelle onglet, la partie de la fressure qui tient au mou & au foye.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.