Email catcher

ophtalmies

Forms

examples

Sentences with the word ophtalmies

Quelle est la prévalence des ophtalmies chez le nouveau-né ?Spirale, 2003, Christine Balland (Cairn.info)
Les ophtalmies se guérissent très facilement.René Desgenettes (1762-1837)
La lune en effet est ici extrêmement brillante, et il faut s'en garer, car elle engendre des ophtalmies.Ernest Michel (1837-1896)
Est-ce le médecin qui crée les fièvres et les ophtalmies ?Hector France (1837-1908)
Des sœurs voltaïques sont formées et imposent leurs compétences pour traiter trachomes, trichiasis, cataractes ou ophtalmies.Histoire et missions chrétiennes, 2012, Jean-Marie Bouron (Cairn.info)
Ensuite les maladies, les ophtalmies, les fièvres, les récoltes manquées, les tâtonnements de l'inexpérience, la lutte avec une administration bornée, toujours flottante.Alphonse Daudet (1840-1897)
Depuis son entrée à la fabrique, les ophtalmies, les cas de cécité accidentelle, étaient moins fréquents.Daniel Lesueur (1854-1921)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week