Email catcher

opiacée

Forms

examples

Sentences with the word opiacée

Trop de récits de voyage s'égarent dans la consommation opiacée des décors naturels.ADEN, 2009, Jean-Baptiste Para (Cairn.info)
C'est de la vapeur opiacée.Jules Lemaître (1853-1914)
La chambre, où flottait la fumée opiacée et capiteuse du tabac turc, présentait le même désordre.Alphonse Daudet (1840-1897)
La nuit, il dormait peu et encore était-il contraint, pour forcer le sommeil à engourdir ses membres et sa pensée, d'user d'une boisson opiacée.Henry de Graffigny (1863-1934) et Georges Le Faure (1856-1953)
La consécration de cet objectif permet au législateur de limiter le droit de propriété, dont la majesté est déjà opiacée depuis bien longtemps.Droits, 2008, Jean-Philippe Feldman (Cairn.info)
Dans le champ des recherches neurochimiques, plusieurs études suggèrent qu'une augmentation de l'activité opiacée (en particulier les bêta endorphines) serait à l'origine de l'apparente diminution de réactivité à la douleur.Devenir, 2003, Eric Pernon, Cécile Rattaz (Cairn.info)
La substitution opiacée vise au maintien du patient dans un cadre de soins pour la prise en charge des troubles de la personnalité [14].L'Information psychiatrique, 2009, X. Laqueille, K. Liot (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.