Email catcher

opiacée

Formes

exemples

Phrases avec le mot opiacée

Trop de récits de voyage s'égarent dans la consommation opiacée des décors naturels.ADEN, 2009, Jean-Baptiste Para (Cairn.info)
C'est de la vapeur opiacée.Jules Lemaître (1853-1914)
La chambre, où flottait la fumée opiacée et capiteuse du tabac turc, présentait le même désordre.Alphonse Daudet (1840-1897)
La nuit, il dormait peu et encore était-il contraint, pour forcer le sommeil à engourdir ses membres et sa pensée, d'user d'une boisson opiacée.Henry de Graffigny (1863-1934) et Georges Le Faure (1856-1953)
La consécration de cet objectif permet au législateur de limiter le droit de propriété, dont la majesté est déjà opiacée depuis bien longtemps.Droits, 2008, Jean-Philippe Feldman (Cairn.info)
Dans le champ des recherches neurochimiques, plusieurs études suggèrent qu'une augmentation de l'activité opiacée (en particulier les bêta endorphines) serait à l'origine de l'apparente diminution de réactivité à la douleur.Devenir, 2003, Eric Pernon, Cécile Rattaz (Cairn.info)
La substitution opiacée vise au maintien du patient dans un cadre de soins pour la prise en charge des troubles de la personnalité [14].L'Information psychiatrique, 2009, X. Laqueille, K. Liot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.