Email catcher

pacifier + pays

examples

Sentences with the word pacifier + pays

Toutes les autres mesures visant à pacifier le pays sont comparables à la bouteille d’eau du proverbe, qui est à moitié vide ou à moitié pleine.Europarl
Disons simplement qu'il réussit à désamorcer le péril militaire et qu'il tente de pacifier le pays par le biais d'une série d'indults.Sociétés, 2016, Fernando Stefanich (Cairn.info)
En outre, se pose la question du volume des forces américaines nécessaires pour pacifier le pays.Politique étrangère, 2005, Jeffrey Record, Dominique David (Cairn.info)
D'où la nécessité absolue de pacifier le pays et de rétablir un minimum de débat démocratique.Ouest-France, 03/11/2020
C'était fort sage, car, lorsqu'il s'agit de pacifier un pays long-temps agité, les hommes n'importent pas moins que les choses.Adolphe Thiers (1797-1877)
L'anachronisme est flagrant : il faudrait avoir pacifié le pays pour se livrer à cette proclamation.Pardès, 2004, Jacques Cazeaux (Cairn.info)
Ils ont là une occasion de contribuer activement à pacifier le pays.Ouest-France, Jeanne Emmanuelle Hutin, 07/01/2018
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

pays nom masculin / nom

pacifier verbe transitif

Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week