Email catcher

pacifier + pays

Exemples

Phrases avec les mots pacifier + pays

Toutes les autres mesures visant à pacifier le pays sont comparables à la bouteille d’eau du proverbe, qui est à moitié vide ou à moitié pleine.Europarl
Disons simplement qu'il réussit à désamorcer le péril militaire et qu'il tente de pacifier le pays par le biais d'une série d'indults.Sociétés, 2016, Fernando Stefanich (Cairn.info)
En outre, se pose la question du volume des forces américaines nécessaires pour pacifier le pays.Politique étrangère, 2005, Jeffrey Record, Dominique David (Cairn.info)
D'où la nécessité absolue de pacifier le pays et de rétablir un minimum de débat démocratique.Ouest-France, 03/11/2020
C'était fort sage, car, lorsqu'il s'agit de pacifier un pays long-temps agité, les hommes n'importent pas moins que les choses.Adolphe Thiers (1797-1877)
L'anachronisme est flagrant : il faudrait avoir pacifié le pays pour se livrer à cette proclamation.Pardès, 2004, Jacques Cazeaux (Cairn.info)
Ils ont là une occasion de contribuer activement à pacifier le pays.Ouest-France, Jeanne Emmanuelle Hutin, 07/01/2018
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

pays nom masculin / nom

pacifier verbe transitif

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022