palatines
Forms
Féminin pluriel de palatin ( adjectif et nom masculin )
Féminin pluriel de palatin ( adjectif )
examples
Sentences with the word palatines
C'était une ancienne dignité carlovingienne, l'auricularius des vieilles chartes palatines.Victor Hugo (1802-1885)
Ce corps, qui est le quatrième, se composoit de ceux qui apprêtent et vendent toutes sortes de peaux avec leur poil, comme manchons, palatines, fourrures, etc.Jacques Bins de Saint-Victor (1772-1858)
Les princesses palatines étaient obligées autrefois de venir habiter cette tour pour donner le jour à leurs enfans.Louis Constant Wairy (1778-1845)
Il y avait là une file de palatines, un étalage de grands tabliers blancs, arrondissant des ventres, des gorges, des épaules énormes.Émile Zola (1840-1902)
Lorsque l'on parle d'amygdales, on évoque le plus souvent des tonsilles palatines, nom savant pour qualifier les amygdales présentes au fond de notre gorge.Ça m'intéresse, 18/12/2019, « A quoi servent les amygdales ? »
Les deux hommes, sur le siège, portaient d'immenses palatines de fourrures claires, et, à travers les glaces, étincela un chatoiement du satin qui capitonnait l'intérieur.Daniel Lesueur (1854-1921)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.