Email catcher

papyrologue

definition

Definition of papyrologue ​​​ nom

didactique Spécialiste de papyrologie.

examples

Sentences with the word papyrologue

Ce n'est qu'en 2010 que deux papyrologues ont achevé le travail bibliologique pour reconstruire le manuscrit.Études théologiques et religieuses, 2018, Hélène Wiener (Cairn.info)
À partir des fragments, les papyrologues n'ont, jusqu'à présent, reconstitué généralement que des lettres isolées et des morceaux de phrases.Pour la Science, 2020, Hannes Hoffmann (Cairn.info)
Si l'on regarde du côté des sources, le papyrologue est probablement plus crédible, surtout parce que la production sicilienne semble plus un mythe moderne qu'une réalité historique.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2019, Dario Internullo, Jacques Dalarun (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Words uncovered Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025