Email catcher

papyrologue

définition

Définition de papyrologue ​​​ nom

didactique Spécialiste de papyrologie.

exemples

Phrases avec le mot papyrologue

Si l'on regarde du côté des sources, le papyrologue est probablement plus crédible, surtout parce que la production sicilienne semble plus un mythe moderne qu'une réalité historique.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2019, Dario Internullo, Jacques Dalarun (Cairn.info)
Ce n'est qu'en 2010 que deux papyrologues ont achevé le travail bibliologique pour reconstruire le manuscrit.Études théologiques et religieuses, 2018, Hélène Wiener (Cairn.info)
Dans les travaux concernant l'histoire des remèdes antiques, il illustre et recommande une collaboration systématique entre philologues et papyrologues, historiens de la médecine et chimistes, archéologues et personnels des musées.Dialogues d'histoire ancienne, 2013 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine