Email catcher

paradoxe remarquable

examples

Sentences with the word paradoxe remarquable

Cela a ainsi donné lieu à un paradoxe remarquable puisque certains centres accueillent des centres de vaccination depuis le début de la campagne.Capital, 24/08/2021, « Ces endroits où il faut présenter le pass sanitaire... pour… »
Et cette crise est symbolisée pour tout le monde sans exception par ce paradoxe remarquable, cet oxymoron qu'est un urinoir chef-d'œuvre de l'art.Revue du MAUSS, 2017, Alain Boton (Cairn.info)
Par ailleurs, on observe un paradoxe remarquable entre l'exigence de contrôle qualité évoquée à l'instant et le refus catégorique de contraintes supplémentaires sur la manière de travailler.Revue management et avenir, 2010, Jean-Charles Rico (Cairn.info)
Le paradoxe remarquable d'une analyse est que la parole doit être libre afin de dire ce qui est hors de propos, ou sans rapport.La Cause du désir, 2004, Christopher Bollas, F. Pollock, J.-L. Gault (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

paradoxe nom masculin

remarquable adjectif

In the classroom À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week