Email catcher

remarquable

definition

Definition of remarquable ​​​ | ​​​ adjectif

Digne d'être remarqué, d'attirer l'attention. ➙ marquant, notable. Un évènement remarquable. Un artiste remarquable par son talent. Il est remarquable que (+ subjonctif).
Digne d'être remarqué par son mérite, sa qualité. ➙ éminent. Une des femmes les plus remarquables de ce temps. Exploit remarquable. ➙ extraordinaire.

synonyms

examples

Sentences with the word remarquable

Le moment auquel nous sommes parvenus dans ce récit, est l'un des plus remarquables de la lutte qu'elles ont soutenue l'une contre l'autre.Adolphe Thiers (1797-1877)
Écolo réalise le 24 novembre 1991 un résultat électoral tout à fait remarquable.Courrier hebdomadaire, 2002, Xavier Mabille (Cairn.info)
Avec une moyenne remarquable de deux points par match.Ouest-France, Loïc FOLLIOT, 15/12/2012
D'où peut-être la remarquable préférence des détaillants et des artisans pour les investissements immobiliers sûrs.Revue du Nord, 2020, Peter Heyrman (Cairn.info)
Il y a là aussi de remarquables pages sur le poète.Auguste Angellier (1848-1911)
Dans le cas belge, il y a une différence remarquable entre les hauts fonctionnaires néerlandophones et francophones : les scores respectifs sont 3,6 et 2,16.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2013, Jacques Bourgault, Karolien Van Dorpe (Cairn.info)
Du côté de la noblesse, quarante-sept gentilshommes, et, dans ce nombre, des hommes remarquables, s'étoient réunis aux communes.Jean-François Marmontel (1723-1799)
Présentation de quelques uns des acteurs les plus remarquables du secteur.Capital, 24/05/2016, « Ces robots vous changeront la vie »
Ils ne mesurent peut-être que quelques centimètres mais les insectes aussi peuvent être de remarquables sujets photographiques.Géo, 27/10/2020, « Ces superbes photos de petites bêtes dévoilent le monde merveilleux… »
Elle est née de la volonté d'un homme de valoriser une région et de sa rencontre avec un site remarquable.Le Journal de l'École de Paris du management, 2017, Thomas Paris (Cairn.info)
Devant le spectacle de cette remarquable molécule en action, de nombreuses questions viennent à l'esprit.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2007, Luciano Boi (Cairn.info)
Des lieux superbes, des comédiens remarquables et des textes magistraux.Ouest-France, Gaëlle LE ROUX, 23/08/2021
Elle fut remplacée par des immeubles dotés d'une vue remarquable.Ouest-France, François LORIN, 08/08/2021
C'est une catégorie que nous avons créée et que nous avons développée depuis quinze ans avec une stabilité remarquable.Ouest-France, Bertrand JEANJEAN, 09/12/2021
C'est un service remarquable, qui emploie des docteurs en informatique.Ouest-France, Jacques SAYAGH, 05/10/2017
Dans la cour, des arbres remarquables de 15 à 25 m de haut accueillent les visiteurs.Ouest-France, Stéphanie BAZYLAK, 08/04/2024
Cette baisse inédite fut en soi un événement politique remarquable.Esprit, 2014, Laurence Engel (Cairn.info)
S'ils ont à ce point fait bombance, c'est que leurs entreprises ont affiché de remarquables résultats.Capital, 23/08/2011, « Actionnaires : leurs dividendes ont retrouvé les sommets »
Nous avons vu des jeunes qui ont diffusé des avertissements remarquables aux autres jeunes pour les mettre en garde sur l'usage de l'internet.Europarl
De quoi en apprendre davantage sur ces animaux mal-aimés et leurs remarquables capacités.Géo, 25/06/2021, « Les araignées, de redoutables prédateurs qui peuvent aussi tuer et… »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of REMARQUABLE adj. m. & f.

Extraordinaire, singulier, qui merite d'être observé, consideré attentivement. Un astre remarquable ; un homme remarquable ; un passage, un incident remarquable.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.