Email catcher

partager + penchant

Examples

Sentences with the word partager + penchant

Si les autorités partagent un penchant commun à la dépolitisation, les modalités de mise à l'agenda comme de l'évitement du conflit diffèrent.Gouvernement et action publique, 2021, Marième N’Diaye, Camille Noûs, Frédéric Vairel (Cairn.info)
Ainsi, les légistes aiment le gouvernement de la démocratie, sans partager ses penchants, et sans imiter ses faiblesses, double cause pour être puissant par elle et sur elle.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Mais on peut ne pas partager le penchant moralisateur de l'auteur dans l'analyse du sens de la peine.Journal du Droit des Jeunes, 2006, Georges Apap (Cairn.info)
La société civile, et le monde administratif qui en partage les penchants, peut-on ajouter.La démocratie administrative - Des administrés aux citoyens, 2011, Jean-Bernard Auby (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

penchant nom masculin

partager verbe transitif

Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week