Email catcher

partager + penchant

exemples

Phrases avec le mot partager + penchant

Ainsi, les légistes aiment le gouvernement de la démocratie, sans partager ses penchants, et sans imiter ses faiblesses, double cause pour être puissant par elle et sur elle.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Mais on peut ne pas partager le penchant moralisateur de l'auteur dans l'analyse du sens de la peine.Journal du Droit des Jeunes, 2006, Georges Apap (Cairn.info)
Si les autorités partagent un penchant commun à la dépolitisation, les modalités de mise à l'agenda comme de l'évitement du conflit diffèrent.Gouvernement et action publique, 2021, Marième N’Diaye, Camille Noûs, Frédéric Vairel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

penchant nom masculin

partager verbe transitif

Drôles d'expressions Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression issue de l’argot des voleurs et des prostituées, en partenariat avec le podcast La...

Géraldine Moinard 12/02/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025