Email catcher

passion adolescente

examples

Sentences with the word passion adolescente

La passion adolescente pour la foi, la mystique adolescente n'a donc pas disparu, elle a suivi l'évolution du lien social et des figures d'idéalité que ce lien social soutient.Adolescence, 2008, Serge Lesourd (Cairn.info)
Le souci de santé ou de préservation de soi n'est guère une passion adolescente, les jeunes ont l'impression de disposer à cet égard d'inépuisables ressources de vitalité et de santé.Les cahiers de médiologie, 2001, David Le Breton (Cairn.info)
La passion adolescente serait-elle un prototype de la dépersonnalisation ?Figures de la Psychanalyse, 2004, Didier Lauru (Cairn.info)
C'est la passion adolescente, au sens de la passion christique.Adolescence, 2014, Olivier Ouvry (Cairn.info)
Pour tenter de comprendre cette bascule et ses effets sur la passion adolescente de la vérité, il nous faut faire un retour à la clinique du sujet.Adolescence, 2008, Serge Lesourd (Cairn.info)
Selon nous, la passion adolescente peut chez certains sujets favoriser à la fois l'intégration d'événements non symbolisés et étayer la construction d'une subjectivité.Psychothérapies, 2014, Anne-Valérie Mazoyer, Marjorie Roques (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

passion nom féminin

adolescent nom et adjectif

Top 10 words Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025