Email catcher

passionner + foule

Examples

Sentences with the word passionner + foule

Aussi l'idée européenne n'est-elle nullement incapable de passionner nos foules, portée devant elles par un orateur qui leur ferait honte de leur déchéance et leur promettrait de nouveaux destins.Commentaire, 2011, Bertrand De Jouvenel (Cairn.info)
Elles n'ont pas seulement intéressé un salon, elles ont passionné la foule.Maurice Leblanc (1864-1941)
Les conférences et les revues de presse commentées attiraient et passionnaient la foule.Le Monde Juif, 1977, René Kapel (Cairn.info)
On a vu qu'elles ne sont guère de nature à passionner les foules.Courrier hebdomadaire, 2012, Paul Wynants (Cairn.info)
Premier des deux versants que nous aborderons, la guerre a depuis longtemps passionné les foules et, par suite, les historiens.Le Moyen Âge, 2015, Jonathan Dumont, Christophe Masson (Cairn.info)
Il continue de passionner les foules, et aucune grande fête familiale ou régionale, aucun grand rassemblement politique ne peut se tenir sans une troupe de hira gasy.Africultures, 2003, Gérald Arnaud (Cairn.info)
Parce que le fond ne semble pas passionner les foules.Ouest-France, Michel URVOY, 09/03/2010
C'était bien la femme « habile à passionner la foule par le grand et par le vrai », telle que le poète l'avait rêvée...Mademoiselle George (1787-1867)
Le grand club d'aujourd'hui est celui qui passionne les foules – voire l'opinion de tout un pays.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1961 (Cairn.info)
En effet, dès les années 1960, le spatial a passionné les foules avec l'exploration habitée lunaire.Annales des Mines - Réalités industrielles, 2019, Patrice Brudieu (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

foule nom féminin

passionner verbe transitif

Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week