Email catcher

périssant

Forms

Examples

Sentences with the word périssant

Des milliers d'enfants se sont trouvés dans les villes et villages occupés, périssant à cause des bombes, des snipers, de la maladie, mourant de faim, de soif et de froid.Champ Psychosomatique, 2002, E. Cehic (Cairn.info)
Elle le fait périr en périssant elle-même.Anatole France (1844-1924)
Les peuples très civilisés qui ont oublié d'être militaires ont péri et, en périssant, ont laissé reculer, ce qui revient à dire, ont fait reculer la civilisation.Gustave Le Bon (1841-1931)
Luxure, ivrognerie, toute sa vie qui eût pu être glorieuse se résumait en cela – et l'ignomineuse crevation au bout, comme d'une bête périssant en son venin sur un fumier.Camille Lemonnier (1844-1913)
Nous proposons d'appeler cette clause – aussi originale que la première, la clause kamikaze, car chaque pouvoir en périssant entraîne l'autre pouvoir dans sa chute.Revue française de droit constitutionnel, 2019, Éric M. Ngango Youmbi (Cairn.info)
Un autre mal, très-grave, et qui faussa l'histoire, c'est que la féodalité, périssant sous une telle main, eut l'air de périr victime d'un guet-apens.Jules Michelet (1798-1874)
Pour cela, on peut adopter le principe utilisé dans les magasins : les denrées périssant le plus vite devant, les autres à l'arrière des étagères.Ça m'intéresse, 07/02/2022, « Comment faire des économies sur les courses ? »
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week