Email catcher

péristaltisme

definition

Definition of péristaltisme ​​​ nom masculin

Physiologie Ondes de contraction musculaire d'un organe tubulaire, se propageant et faisant avancer le contenu de l'organe. Le péristaltisme de l'intestin.

examples

Sentences with the word péristaltisme

Il pensa immédiatement qu'il s'agissait de cette fille, il en fut très ému et éprouva un intense péristaltisme, selon ses dires.Feuillets psychanalytiques, 2017, Gérard Amiel (Cairn.info)
Il est totalement réflexe et correspond à la progression du bol alimentaire vers l'estomac, grâce à l'action du péristaltisme.LAENNEC, 2006, François Tasseau (Cairn.info)
Leur consommation a pour conséquence une accélération du péristaltisme intestinal (= augmentation du transit intestinal).Hegel, 2014, Anne-Laure Tarrerias, Vianna Costil, Jean-Christophe Létard (Cairn.info)
Le péristaltisme intestinal inverse le mécanisme des fibres lisses de l'estomac en faisant remonter le bol alimentaire.Revue française de psychanalyse, 2016, Claire Squires (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week