Email catcher

pérorent

Forms

examples

Sentences with the word pérorent

Il nous arrête près de la fiancée stoïque, gracieuse et hautaine, du père, du prétendu (qui pérorent) et de leurs cours.L'HISTOIRE LITTÉRAIRE AU QUÉBEC, 2011, ALEX LASCAR (Cairn.info)
Pendant huit à dix jours, les rues et places sont encombrées d'ouvriers en grève qui se rassemblent, pérorent, crient, chantent, complotent et montrent une agitation menaçante.Théophile Lavallée (1804-1867)
Au bout d'un certain temps, ils reviennent à eux et pérorent chacun à leur tour.Noémie Dondel Du Faouëdic (1834-1915)
D'autres pérorent bruyamment, gesticulent comme des pantins, et leurs ombres qui s'allongent sur la chaussée jaunie par l'éclairage de la préfecture, en face, prennent des formes inattendues et grotesques.Georges Darien (1862-1921)
C'est à désespérer les sociologues, les politologues et tous les spécialistes qui pérorent à la télévision et nous font croire qu'ils savent tout sur tout.Ouest-France, 30/03/2015
Trop peu de gens pérorent à la face des juges ; le prétoire est silencieux et désert.Charles Turgeon (1855-1934)
Pendant que les cols blancs pérorent, les cols bleus observent silencieusement la situation.Outre-Terre, 2010, Éric Frécon (Cairn.info)
Son presbytère donne sur un jardin où pérorent des poules.Ouest-France, 17/01/2021
Les politiques pérorent et s'indignent contre ces ong qui trafiquent l'humain.Empan, 2019, Marie Rajablat (Cairn.info)
Tous les bossus vont tête haute, tous les bègues pérorent, tous les sourds parlent bas.Victor Hugo (1802-1885)
C'était une honnête femme, mariée à un de ces beaux parleurs d'atelier qui pérorent au fond des cafés, laissant l'ouvrage les attendre.Jules Claretie (1840-1913)
Il y a, dit-on, quelques commis-voyageurs du marxisme qui pérorent ce soir dans la ville.Georges Darien (1862-1921)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week