Email catcher

pervertir + sens

examples

Sentences with the word pervertir + sens

Tout d'abord, le fait de subsumer ce dernier dans le concept de rationalité pose problème parce qu'elle pervertit le sens de la notion d'autonomie à laquelle elle se réfère.Raisons politiques, 2009, Carlo Invernizzi Accetti (Cairn.info)
Jusqu'où peut-il résister aux logiques contradictoires qui parasitent (paralysent) son écoute et pervertissent le sens possiblement structurant d'une articulation de la clinique et du judiciaire ?Che vuoi ?, 2006, Danièle Epstein (Cairn.info)
Cette récupération idéologique de concepts socialement progressistes et politiquement révolutionnaires vise à en pervertir le sens par une inversion systématique de leur signification et une complète subversion de leur objectif.Actuel Marx, 2016, Christian Ferrié (Cairn.info)
Notre lumière lui a perverti les sens plutôt que de le servir.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Vous avez la chance d'avoir une pupille qui n'a rien vu de mauvais ou même de médiocre, et il faut que vous alliez lui pervertir le sens !Henry Gréville (1842-1902)
Et elle doit, pour cela, évacuer les discours pseudo-humanistes qui en pervertissent le sens.Medium, 2011, Christiane Vollaire (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

sens nom masculin

pervertir verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Poll of the week