Email catcher

peur profonde

examples

Sentences with the word peur profonde

On comprend à partir de là que l'on puisse vouloir reculer indéfiniment l'entrée dans la vie par une peur profonde de mutiler ce possible qui appartient d'abord à la jeunesse.La Revue Lacanienne, 2010, Marcel Gauchet (Cairn.info)
L'hypothèse défendue est que les films de zombies traduisent une peur profonde de remise en cause de la conquête du territoire nord-américain.Annales de géographie, 2014, Manouk Borzakian (Cairn.info)
Cette dernière, qui s'est prolongée jusqu'aux années 1960 et même au-delà, était caractérisée par une peur profonde de l'incertitude et de l'indécidabilité, craignant toujours de perdre le contrôle.Tumultes, 2010, Hans Bertens (Cairn.info)
Dans ce désir de refaire un autre monde se cache une peur profonde : celle des nouveaux moyens de percevoir et de manipuler le monde des nations tel qu'il existe.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, David A. Bell (Cairn.info)
C'est une immense intensité, une peur profonde de la réaction des autres face à ce qu'on leur offre.Esprit, 2016, Benoît Labourdette (Cairn.info)
Et les raisons de cette peur profonde, terrible, irréductible, sont données tout au long de la lettre.Le Coq-héron, 2003, Jean-Pierre Fresco (Cairn.info)
On répond ainsi à une peur profonde et inavouée d'affronter le vide, l'absence, le silence ou l'ennui.Hermès, 2019, Pierre-Antoine Chardel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

peur nom féminin

profond adjectif et nom masculin

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week