Email catcher

peur profonde

exemples

Phrases avec le mot peur profonde

On comprend à partir de là que l'on puisse vouloir reculer indéfiniment l'entrée dans la vie par une peur profonde de mutiler ce possible qui appartient d'abord à la jeunesse.La Revue Lacanienne, 2010, Marcel Gauchet (Cairn.info)
L'hypothèse défendue est que les films de zombies traduisent une peur profonde de remise en cause de la conquête du territoire nord-américain.Annales de géographie, 2014, Manouk Borzakian (Cairn.info)
Cette dernière, qui s'est prolongée jusqu'aux années 1960 et même au-delà, était caractérisée par une peur profonde de l'incertitude et de l'indécidabilité, craignant toujours de perdre le contrôle.Tumultes, 2010, Hans Bertens (Cairn.info)
Dans ce désir de refaire un autre monde se cache une peur profonde : celle des nouveaux moyens de percevoir et de manipuler le monde des nations tel qu'il existe.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, David A. Bell (Cairn.info)
C'est une immense intensité, une peur profonde de la réaction des autres face à ce qu'on leur offre.Esprit, 2016, Benoît Labourdette (Cairn.info)
Et les raisons de cette peur profonde, terrible, irréductible, sont données tout au long de la lettre.Le Coq-héron, 2003, Jean-Pierre Fresco (Cairn.info)
On répond ainsi à une peur profonde et inavouée d'affronter le vide, l'absence, le silence ou l'ennui.Hermès, 2019, Pierre-Antoine Chardel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

peur nom féminin

profond adjectif et nom masculin

Notre actualité Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Sondage de la semaine