Email catcher

phosphorylation

definition

Definition of phosphorylation ​​​ nom féminin

Biochimie Réaction par laquelle un radical phosphate (PO3H2) se fixe sur un composé organique.

examples

Sentences with the word phosphorylation

L'inhibition de la dégénérescence neurofibrillaire liée à l'hyper phosphorylation de la protéine tau est une approche hautement prometteuse.Gérontologie et société, 2009, Françoise Forette (Cairn.info)
La potentialisation de la secousse musculaire tient essentiellement son origine dans la phosphorylation des chaînes légères régulatrices de myosine qui augmente la sensibilité au calcium.Science & Motricité, 2010, R. Lepers (Cairn.info)
Ainsi la phosphorylation modifie les protéines dans lesquelles on transfère le phosphoryle.Enfance, 2014, Michèle Molina, François Jouen (Cairn.info)
Son activité semble être contrôlée par la réduction des liens disulfures et par l'oxydation des groupements sulfhydryles sur son site de phosphorylation.Science et motricité, 2003, Ynuk Bossé, Denis R joanisse, Marcel R boulay(1) (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week