phosphorylation
definition
examples
Sentences with the word phosphorylation
Ces modifications sont des méthylations, des acétylations, des phosphorylations ou des ubiquitinylations.Hématologie, 2019, Margaux Wiber, Elsa Maitre, Xavier Troussard (Cairn.info)
Au cours de ma thèse, nous avons découvert que la phosphorylation de la phosphoprotéine de la rougeole déclenche l'assemblage de la nucléocapside.Virologie, 2022, N. Tordo (Cairn.info)
Son activité semble être contrôlée par la réduction des liens disulfures et par l'oxydation des groupements sulfhydryles sur son site de phosphorylation.Science et motricité, 2003, Ynuk Bossé, Denis R joanisse, Marcel R boulay(1) (Cairn.info)
Les sites de phosphorylation et les kinases ne sont pas conservés entre β-arrestine 1 et β-arrestine 2.Biologie Aujourd'hui, 2021, Eric Reiter (Cairn.info)
De plus, l'étude du rôle des modifications post-traductionnelles comme la phosphorylation, l'ubiquitination ou la sumoylation, peut apporter un nouvel éclairage quant à l'interaction cellule hôte-virus.Virologie, 2021, Sandy Haidar Ahmad, Mona Diab Assaf, Georges Herbein (Cairn.info)
La potentialisation de la secousse musculaire tient essentiellement son origine dans la phosphorylation des chaînes légères régulatrices de myosine qui augmente la sensibilité au calcium.Science & Motricité, 2010, R. Lepers (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.