phraséologies
Forms
Pluriel de phraséologie ( nom féminin )
examples
Sentences with the word phraséologies
Sur le plan purement linguistique, des perspectives de recherche sont envisageables notamment sur les collocations, les phraséologies et le figement en général.Langage & société, 2013, Leila Messaoudi (Cairn.info)
Et pour cela, écarter non les faits – bien au contraire –, mais les vaines phraséologies qui nous ferment l'accès à tout ce qui peut se trouver de lumières devant nous.Le Télémaque, 2013, Denis Kambouchner (Cairn.info)
Tout d'abord, chaque terme doit être présenté dans son contexte phraséologique consacré, avec éventuellement toutes ses variantes synonymiques et/ou polysémiques apparaissant dans d'autres phraséologies.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2011, Dr Hendrik J. Kockaert, Pr. Dr Frieda Steurs (Cairn.info)
Par ailleurs, les phraséologies sont largement employées dans le technolecte aussi bien dans celui de la diplomatie que dans celui de la mécanique automobile.Langage & société, 2013, Leila Messaoudi (Cairn.info)
Et c'est une iniquité d'infliger à de respectables matrones, qui n'en peuvent mais, ces phraséologies de machine à écrire, qui pis est, de machine à coudre.Robert de Montesquiou (1855-1921)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.