Email catcher

pilant

Forms

examples

Sentences with the word pilant

Suit, logique terrible, le récit de la spécialité rwando-burundaise : rendre folle une femme en pilant, devant elle, son bébé dans un mortier.Les temps modernes, 2007, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Si, dans le même espace de temps, avec le même travail, il peut avoir plus d'huile en pilant des ardoises qu'en faisant des sabots, votre tarif est inutile.Frédéric Bastiat (1801-1850)
En les pilant dans un mortier, on n'y trouverait rien de ce qui peut guider et régler un cœur.Paul Féval (1816-1887)
Alors, les mains vides, il monta dessus, la piétinant avec frénésie, la pilant, l'écrasant.Guy de Maupassant (1850-1893)
Elles sont seules et tout en pilant échangent dans un mixte très rapide de créole casamançais et de ouolof, en miroir l'une de l'autre.La linguistique, 2016, Caroline Juillard (Cairn.info)
On voyait sur le côté de l'établissement des aides-pâtissiers pilant, roulant la pâte et la mettant au four.Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week