pilant
Formes
exemples
Phrases avec le mot pilant
Suit, logique terrible, le récit de la spécialité rwando-burundaise : rendre folle une femme en pilant, devant elle, son bébé dans un mortier.Les temps modernes, 2007, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Si, dans le même espace de temps, avec le même travail, il peut avoir plus d'huile en pilant des ardoises qu'en faisant des sabots, votre tarif est inutile.Frédéric Bastiat (1801-1850)
En les pilant dans un mortier, on n'y trouverait rien de ce qui peut guider et régler un cœur.Paul Féval (1816-1887)
Alors, les mains vides, il monta dessus, la piétinant avec frénésie, la pilant, l'écrasant.Guy de Maupassant (1850-1893)
Elles sont seules et tout en pilant échangent dans un mixte très rapide de créole casamançais et de ouolof, en miroir l'une de l'autre.La linguistique, 2016, Caroline Juillard (Cairn.info)
On voyait sur le côté de l'établissement des aides-pâtissiers pilant, roulant la pâte et la mettant au four.Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.