Email catcher

pire tourment

examples

Sentences with the word pire tourment

A l'exaltation de l'amour et de la beauté succèdent les pires tourments de la terreur.Études, 2009 (Cairn.info)
Sans le savoir, l'intéressé met le doigt dans un engrenage infernal qui annonce les pires tourments.Ouest-France, 16/10/2020
Lorsque les possibilités de sombrer abondent, la mise en scène politique des risques permet de fausser le jeu, de jouer l'innocent en accusant les autres des pires tourments.Revue du Mauss, 2001, Ulrich Beck (Cairn.info)
Hélas, la mariée est une grande manipulatrice et sans le savoir, l'intéressé met le doigt dans un engrenage infernal qui annonce les pires tourments.Ouest-France, 11/09/2021
Des tripes mal parées, une langue de veau bâclée ou un foie d'agneau trop cuit et ce sont les pires tourments des cantines scolaires qui viennent hanter la mémoire gustative.La pensée de midi, 2008, Mayalen ZUBILLAGA (Cairn.info)
L'un des pires tourments que fait subir le tempus fugit est en effet l'angoisse de ne pouvoir réécrire le passé – le remords.Romantisme, 2021, Nicolas Fréry (Cairn.info)
Avoir honte, madame, n'est-ce pas le pire tourment qu'on puisse souffrir en ce monde ?Alfred Assollant (1827-1886)
Ce malheur est probablement l'un des pires tourments émotionnels auxquels un homme puisse être confronté.Inflexions, 2017, Patrick Clervoy (Cairn.info)
Les pertes économiques sont les pires tourments risqués par les non-combattants.Pouvoirs, 2009, Enrique Utria (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

tourment nom masculin

pire adjectif et nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week