Email catcher

plainte déchirante

examples

Sentences with the word plainte déchirante

L'énorme in-folio qui se balançait au dehors, exposé à la furie de l'ouragan, craquait lugubrement, et une plainte déchirante sortait de sa solide armature de chêne.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Félix Rabbe (1834-1900)
Il jette aux collines d'en face, par deux fois, une plainte déchirante, et ces notes prolongées, d'une tristesse inattendue, m'émeuvent.René Bazin (1853-1932)
Il poussait une plainte déchirante et la convulsion le soulevait.TOPIQUE, 2012, Dominique Fessaguet (Cairn.info)
Au piano, au lieu d'une plainte déchirante, cette note vous donnera un son de clochette, et rien de plus.Hector Berlioz (1803-1869)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

plainte nom féminin

déchirant adjectif

Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week