plieur
definition
examples
Sentences with the word plieur
Leurs motivations des plieurs de papier sont multiples et difficiles à cerner.Les cahiers de médiologie, 1997, Jean-Claude Correia, Philippe Rappard (Cairn.info)
C'est à travers une morphologie pli et une morphologie fronce qu'est imposée à la stabilité de la feuille de papier, la contrainte émanant du comportement du plieur.Les cahiers de médiologie, 1997, Jean-Claude Correia, Philippe Rappard (Cairn.info)
La feuille de papier carré est l'espace externe choisi par les plieurs de papier pour construire les formes possibles.Les cahiers de médiologie, 1997, Jean-Claude Correia, Philippe Rappard (Cairn.info)
Le mois dernier, cette responsable recensait une trentaine de postes à pourvoir, de l'électricien au plieur en commandes numériques, en passant par l'assistante commerciale bilingue.Ouest-France, 04/04/2018
Amoureux des animaux et de la nature, le plieur de charme a fait de sa passion un métier de précision.Ouest-France, 18/12/2019
Les ciseaux et la colle sont les ennemis du plieur.Les cahiers de médiologie, 1997, Jean-Claude Correia, Philippe Rappard (Cairn.info)
Aujourd'hui, les plieurs de papier, regroupés en associations, sont à peu près un millier dans le monde.Les cahiers de médiologie, 1997, Jean-Claude Correia, Philippe Rappard (Cairn.info)
Une fois accueilli dans l'entreprise, le futur plieur apprend son métier auprès d'un salarié.Ouest-France, 13/02/2018
Ainsi, la position adoptée par le plieur de papier le met-elle dans l'entre-deux, c'est-à-dire au principe suprême de tous les jugements synthétiques.Les cahiers de médiologie, 1997, Jean-Claude Correia, Philippe Rappard (Cairn.info)
Le plieur de papier détourne de sa fonction le papier support, le papier matériel pour le rendre matériau.Les cahiers de médiologie, 1997, Jean-Claude Correia, Philippe Rappard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of PLIEUR, EUSE s. m. & f.
Qui s'applique à plier. Il y a des mestiers de Plieurs de linge & de draps ; des femmes qui gagnent leur vie à estre Plieuses de livres. Il y a aussi des Plieurs de soye qui ne font autre mestier que plier les soyes, & les mettre en bottes avec des billes pour les Marchands.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.