Email catcher

porte-jarretelle

definition

Definition of porte-jarretelle ​​​ | ​​​ nom masculin ou porte-jarretelles ​​​ | ​​​ nom masculin invariable

Sous-vêtement féminin ajusté autour des hanches et muni de quatre jarretelles. Des porte-jarretelles.

examples

Sentences with the word porte-jarretelles

Notre héros trouvait à soutenir son désir sur celles que bas, porte-jarretelles et autres dessous affriolants opéraient sur le corps de sa femme.Revue française de psychanalyse, 2005, Marie-Christine Laznik (Cairn.info)
Il porte un pantalon blanc et un tee-shirt blanc, elle porte un porte-jarretelles sur un petit short rose, une petite maille rose en veste ouverte.Repères, 2011, Daniel Larrieu (Cairn.info)
Tout d'abord pas de bottes, de porte-jarretelles, de frou-frou ou de falbalas d'aucune sorte.Le Carnet PSY, 2015, René Roussillon, Pr René Roussillon (Cairn.info)
On se remémore alors les nonnes rouges de la mise en scène québécoise de 1995, mais ici on ne voit pas leurs porte-jarretelles.Annales historiques de la Révolution française, 2007, Michel Vovelle (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week