Email catcher

porte-jarretelle

définition

Définition de porte-jarretelle ​​​ | ​​​ nom masculin ou porte-jarretelles ​​​ | ​​​ nom masculin invariable

Sous-vêtement féminin ajusté autour des hanches et muni de quatre jarretelles. Des porte-jarretelles.

exemples

Phrases avec le mot porte-jarretelles

Notre héros trouvait à soutenir son désir sur celles que bas, porte-jarretelles et autres dessous affriolants opéraient sur le corps de sa femme.Revue française de psychanalyse, 2005, Marie-Christine Laznik (Cairn.info)
Il porte un pantalon blanc et un tee-shirt blanc, elle porte un porte-jarretelles sur un petit short rose, une petite maille rose en veste ouverte.Repères, 2011, Daniel Larrieu (Cairn.info)
Tout d'abord pas de bottes, de porte-jarretelles, de frou-frou ou de falbalas d'aucune sorte.Le Carnet PSY, 2015, René Roussillon, Pr René Roussillon (Cairn.info)
On se remémore alors les nonnes rouges de la mise en scène québécoise de 1995, mais ici on ne voit pas leurs porte-jarretelles.Annales historiques de la Révolution française, 2007, Michel Vovelle (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine