postulant
definition
Definition of
postulant
, postulante
nom
Personne qui postule à une place, un emploi. ➙ candidat.
Personne qui demande à entrer en religion.
synonyms
Synonyms of postulant, postulante nom
examples
Sentences with the word postulant
Cependant la jeune postulante fut amenée devant la cour pour rendre témoignage de ce qu'elle connaissait.Pamphile Le May (1837-1918)
D'abord, il faut sélectionner trois pilotes parmi les cinq postulants.Ouest-France, 09/03/2021
Avant de se décider, les postulants contactent en moyenne 2,6 enseignes.Capital, 26/03/2020, « Devenir franchisé, un parcours très encadré »
Là encore, droit au but, le postulant doit démontrer qu'il connaît le contenu des tâches convoitées.Ça m'intéresse, 23/07/2021, « Candidature : comment rédiger une bonne lettre de motivation ? »
Dans ces conditions, une question demeure : un postulant prévenu et qui se montrerait néanmoins antipathique est-il un imbécile ou une personnalité hors du commun ?Capital, 09/10/2012, « Les dernières innovations qui inspirent les recruteurs »
Il serait contraire au droit communautaire que des postulantes obtiennent automatiquement la priorité, à qualifications identiques.Europarl
À l'issue de l'opération, un tirage au sort permettra à un des postulants de voir son premier salaire doublé forfaitairement à l'aide d'une prime.Ouest-France, 11/05/2018
En échange d'un droit d'entrée et d'une redevance annuelle, le postulant peut s'appuyer sur une marque et un concept éprouvés.Capital, 19/05/2015, « Choisir la forme juridique adaptée à votre future entreprise »
Espérons que l'émission soit le début d'une nouvelle aventure pour les postulants.Ouest-France, Cyrielle LE HOUËZEC, 28/08/2021
Dix élèves cette année, 24 l'année prochaine sont postulants à la formation.Ouest-France, 14/07/2021
D'autre part, les critiques postmodernes exagèrent en postulant l'impossibilité et la nature improductive de toute analyse des inégalités de genre.Cahiers du Genre, 2016, Sylvia Walby, Jacqueline Heinen (Cairn.info)
De plus, l'absence de cette dimension dans l'étude 1 souligne un manque d'informations disponibles pour les futurs postulants à la filière vente.@GRH, 2017, Franck Gavoille, Fanny-Juliet Poujol, Béatrice Siadou-Martin (Cairn.info)
Concernant l'origine des postulants (migrants/non migrants), on observe un résultat similaire au test de l'hypothèse précédente, même s'il est moins fort.Revue de gestion des ressources humaines, 2015, Géraldine Galindo, Julie Tixier, Eric Campoy (Cairn.info)
Cette somme pouvait être rendue au postulant s'il était très pauvre.Les temps modernes, 2013, Marc Sagnol (Cairn.info)
Chacune d'entre elles postulant un état psychologique susceptible de s'accompagner d'un état de tension.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2008, Lohyd Terrier, Robert-Vincent Joule (Cairn.info)
Elle a conduit à adopter un principe d'équivalence énergétique postulant que l'énergie désinvestie des activités évoluées entrainée dans la régression se trouve déqualifiée.Revue française de psychosomatique, 2018, Gerard Lucas (Cairn.info)
Une convocation à un entretien individuel sera adressée aux postulants dans le courant du mois d'octobre.Ouest-France, 18/09/2021
Ou de ces outils de matching qui prennent en compte la personnalité du postulant.Capital, 13/04/2017, « Les applis indispensables pour un manager à la pointe »
On est au moins deux ans postulante, souvent quatre ; quatre ans novice.Victor Hugo (1802-1885)
Au fil des ans, un constat : le profil des postulants a changé.Ouest-France, 01/03/2015
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of POSTULANT, ANTE adj. & subst.
Qui demande à entrer dans un Couvent. Il y a long-temps que cette fille est postulante pour entrer au Val de Grace. C'est un postulant pour entrer aux Capucins. POSTULANT, se dit aussi des Procureurs & Advocats qui plaident dans les Justices inferieures. Le Roy par son Edit a creé un tel nombre de Procureurs postulans en un tel Presidial. Il y a des Advocats du Roy en certains Sieges qui ont pouvoir d'estre Advocats postulans dans les causes où il n'y a rien de l'interest du Roy ni du public.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.