Email catcher

postulat scientifique

examples

Sentences with the word postulat scientifique

Que dire d'une loi dans ce cadre, si ces postulats scientifiques sont remis en question ?Cliniques méditerranéennes, 2014, Paul Poggi, Mohammed Ham (Cairn.info)
Les idées claires et distinctes sont renvoyées à la notion d'enargeia ou d'evidentia, qui est une catégorie rhétorique avant d'être un postulat scientifique ou métaphysique.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2007, Jean -charles darmon, Pierre Force (Cairn.info)
Une telle définition englobe un vaste espace, de la conviction paranoïaque au postulat scientifique, en passant par la superstition, la confiance et l'espoir.Cahiers de psychologie clinique, 2005, Jean-Paul Matot (Cairn.info)
Le postulat scientifique est clairement et intégralement repris, contrairement à la pensée newtonienne, où n'est convoqué qu'un axiome clé.Littérature, 2013, Marie-Laure Delmas (Cairn.info)
Or ce dernier comporte des postulats scientifiques et philosophiques qui vont à l'encontre d'une thématisation de la question des genres et des rapports entre eux.Diogène, 2009, Susanne Lettow (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

postulat nom masculin

scientifique adjectif et nom

Funny phrases Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Pourquoi dit-on qu’il y a péril en la demeure lorsque quelque chose presse ? Le Robert vous raconte l'origine de cette expression qui n'a rien à voir...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025