pousse-pousse
definition
Definition of
pousse-pousse
nom masculin invariable
Voiture légère à deux roues, à une place, tirée par un homme (➙ coolie), en usage en Extrême-Orient. abréviation pousse
.
(Canada, Suisse) Voiture d'enfant, poussette.
var. ro poussepousse See also:Pluriel des composés
examples
Sentences with the word pousse-pousse
Les pousse-pousse publicitaires présentent une plus grande complexité, défiant la dichotomie entre tradition et modernité.20 et 21. Revue d'histoire, 2021, Cécile Armand (Cairn.info)
Les agences de pousse-pousse proposent de fournir aux tireurs des uniformes afin de les protéger des intempéries et de cacher leur dénuement.20 et 21. Revue d'histoire, 2021, Cécile Armand (Cairn.info)
Ils ont modifié leur itinéraire pour nous déposer, et nous ont ensuite mis un pousse-pousse à disposition.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2020, Muhammad Azfar Nisar (Cairn.info)
Quelques bienheureux ont réussi à trouver un pousse-pousse ou une charrette pour transporter leurs biens.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Patrycja Kowalczyk, Alban Perrin (Cairn.info)
Le prince proposa de lever la séance et de remonter en pousse-pousse.Pierre Loti (1850-1923)
Leurs projets sont pris au sérieux car elles sont soutenues par les compagnies de pousse-pousse et proposent aux autorités de contribuer à l'intérêt général.20 et 21. Revue d'histoire, 2021, Cécile Armand (Cairn.info)
Une fois autorisée sur les tramways et les autobus, il apparaît en effet difficile de refuser le même privilège aux compagnies de pousse-pousse.20 & 21. Revue d'histoire, 2021, Cécile Armand (Cairn.info)
Ajoutons que lorsqu'on est fatigué les pousse-pousse tentateurs vous prennent encore quelques francs, les théâtres et les restaurants aussi... et les souvenirs donc !Noémie Dondel Du Faouëdic (1834-1915)
Le pousse-pousse, manège préféré de mon adolescence, tourne toujours dans mes souvenirs.Ouest-France, Louise DELÉPINE, Anne BLANCHARD-LAIZE, 15/02/2021
Entre 1928 et 1930, les pousse-pousse publicitaires font l'objet d'expérimentations multiples.20 et 21. Revue d'histoire, 2021, Cécile Armand (Cairn.info)
Tes doigts sont les pousse-pousse de ton errance.Journal de l'hypnose et de la santé intégrative, 2020, Patrick Bellet (Cairn.info)
Les conducteurs de pousse-pousse et les pauvres travailleurs ruraux expriment souvent ce point de vue.Diogène, 2016, Subhadra Mitra Channa, Brigitte Rollet (Cairn.info)
Le transport des sacs, du moulin à la gare des autobus, se fait avec des pousse-pousse ou des voitures à bras.Revue de sciences sociales au Sud, 2004, Laurence Becker, Yoboué N'guessan (Cairn.info)
Le service d'ordre est descendu dans les rues du ghetto pour confisquer toutes les charrettes et les pousse-pousse.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Patrycja Kowalczyk, Alban Perrin (Cairn.info)
Du tailleur de pierre à la porteuse d'eau, du sculpteur de conques au tireur de pousse-pousse, un monde naît sous nos yeux, tout autre.Études, 2007 (Cairn.info)
L'introduction de la publicité sur les pousse-pousse après 1927 démontre la plasticité du véhicule, l'inventivité des publicitaires et leur capacité à négocier avec les autorités.20 & 21. Revue d'histoire, 2021, Cécile Armand (Cairn.info)
Il existe bien toujours des maréchaux-ferrants et, dans les pays riches, les pousse-pousse qu'on pensait disparus à jamais réapparaissent.Documentaliste-Sciences de l'information, 2013, Michèle Battisti (Cairn.info)
Du point de vue des autorités, cependant, les pousse-pousse constituent une gêne croissante.20 et 21. Revue d'histoire, 2021, Cécile Armand (Cairn.info)
Maniée grâce à un volant et un frein, elle se situe entre la voiture, le vélo, et le pousse-pousse.Ouest-France, Salammbô MARIE, 16/08/2016
L'autorickshaw est la version motorisée du pousse-pousse traditionnel.Autrepart, 2015, Yann Philippe Tastevin (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.