Email catcher

poussier

definition

Definition of poussier ​​​ nom masculin

Poussière de charbon.
Débris poudreux, poussière.

examples

Sentences with the word poussier

Je le ramasse en chancelant et repars tête baissée dans la tempête à lueurs fauves, dans la pluie écrasante des laves, cinglé par des jets de poussier et de suie.Henri Barbusse (1873-1935)
Substituer la fécule au poussier revient certes à remplacer une poussière minérale par une végétale, mais celle-ci est moins nocive parce qu'utilisée en plus petite quantité.Le Mouvement Social, 2005, Gérard Jorland (Cairn.info)
On marche sur du poussier de verre, de brique, d'ardoise, recouvrant le trottoir.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
On poussait la paille d'un coup de balai, le poussier était toujours retourné, et ça n'était pas plus sale qu'autre chose.Émile Zola (1840-1902)
Par terre traînaient, au milieu de flaques d'eau, des bouts de fil dans du poussier de charbon de terre écrasé par les sabots.Edmond de Goncourt (1822-1896)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of POUSSIER s. m.

Le menu charbon qui demeure au fond des bateaux. Les Doreurs sur cuivre se servent de poussier de charbon, ils achetent un poussier de charbon. On met entre les lambourdes sous le parquet du poussier de charbon pour le tenir sec.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week