Email catcher

pouvoir diabolique

examples

Sentences with the word pouvoir diabolique

Le puits est-il une représentation du pouvoir diabolique que l'écriture exerce sur le lecteur pour qu'il entre dans le texte et en soit la dupe ?Poétique, 2006, Aurélie Barre, Olivier Leplatre (Cairn.info)
Dans son isolement, les esprits malins qu'il pense avoir autour de lui et qui sont capables de le maltraiter irrésistiblement, catastrophiquement, exercent inexorablement leur pouvoir diabolique.Journal Français de Psychiatrie, 2010, Walter B. Cannon (Cairn.info)
Je vais par mon pouvoir diabolique enlever les toits des maisons, et, malgré les ténèbres de la nuit, le dedans va se découvrir à vos yeux.Alain-René Le Sage (1668-1747)
Mais le pouvoir diabolique du mal n'est pas compris dans une perspective gnostique, comme pouvoir cosmique dans les rets duquel les hommes sont tombés par un destin fatal.Nouvelle revue théologique, 2015, Yves Simoens (Cairn.info)
Néanmoins, le symbole reste ambivalent car certains y voient un pouvoir diabolique, néfaste.L'Homme, 2017, Yannick Essertel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

diabolique adjectif