Email catcher

pouvoir diabolique

exemples

Phrases avec le mot pouvoir diabolique

Le puits est-il une représentation du pouvoir diabolique que l'écriture exerce sur le lecteur pour qu'il entre dans le texte et en soit la dupe ?Poétique, 2006, Aurélie Barre, Olivier Leplatre (Cairn.info)
Dans son isolement, les esprits malins qu'il pense avoir autour de lui et qui sont capables de le maltraiter irrésistiblement, catastrophiquement, exercent inexorablement leur pouvoir diabolique.Journal Français de Psychiatrie, 2010, Walter B. Cannon (Cairn.info)
Je vais par mon pouvoir diabolique enlever les toits des maisons, et, malgré les ténèbres de la nuit, le dedans va se découvrir à vos yeux.Alain-René Le Sage (1668-1747)
Dans ces cas-là, comment peut-on les distinguer de ceux qui ont réussi par le pêché et par le pouvoir diabolique ?Politique africaine, 2001, Ruth Marshall-Fratani (Cairn.info)
Néanmoins, le symbole reste ambivalent car certains y voient un pouvoir diabolique, néfaste.L'Homme, 2017, Yannick Essertel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

pouvoir verbe transitif / nom masculin

diabolique adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine